Bali est une destination idyllique et incontournable pour passer des moments de divertissement et de découverte en Indonésie. Cette localité est la seule du pays à être majoritairement hindoue. Elle abrite donc une multitude de temples qui font la fierté des habitants et représentent un atout touriste de premier ordre. Dans la suite de cet article, nous vous amenons à la découverte de quelques-unes des beaux temples de l’île des Dieux (Bali).

Le temple Tanah Lot 

Ce sanctuaire est le plus célèbre de tous les temples de Bali. Situé à l’ouest de l’île, ce temple est en fait présent sur toutes les cartes touristiques et sur les affiches des agences de voiture. Eh oui ! Tanah Lot fait partie de ces incontournables à ne jamais manquer lors d’un séjour à Bali. Encore connu sous le nom du temple « de la terre dans la mer » Tanah Lot attire d’ailleurs à lui seules de nombreuses foules chaque année. Pour profiter pleinement de la beauté du temple, il est généralement conseillé de le visiter au coucher du soleil.

Le temple Luhur Uluwatu 

Dédié aux Dieux de la Mer, ce sanctuaire est l’un des 9 temples directionnels de Bali. Il est en effet construit au sud-ouest de l’île et permet d’avoir une vue imprenable sur toute la côte des environs. Ce temple fait bien sûr parti des incontournables à visiter à Bali. Il est d’ailleurs perché en hauteur sur une falaise et orienté vers l’océan indien. Pour la visite, il est conseillé de veiller sur ses sacs, car le site abrite des singes malicieux qui n’hésitent pas à dérober affaires des visiteurs.

Le temple Ulun Danu Bratan 

Ce sanctuaire est l’un des plus sacrés de toute la localité de Bali. Elle revêt une importance capitale pour les habitants de l’île, car il est dédié à la Déesse de l’eau, Dewi Danu et à l’esprit du volcan. Par ailleurs, son rôle directionnel lui confère la responsabilité de permettre aux populations de lutter contre les démons et les mauvais esprits.

Il est situé sur le lac Bratan et est entouré de magnifiques montagnes qui donnent plus d’esthétique à l’architecture des lieux. C’est d’ailleurs, l’un des temples les plus visités par les touristes et les locaux. C’est encore ce sanctuaire qui est représenté sur les billets de 50 000 roupies indonésiens.

Le temple Pura Basakih 

Situé à l’ouest de Bali, ce sanctuaire est le plus sacré et le plus important de tout le pays. Contrairement aux autres temples, celui-ci est dédié à la trilogie hindoue : Brahma, Vishnou et Shiva. Aussi, c’est ce lieu qui accueille les plus grandes célébrations traditionnelles de l’île. Pour accéder à ce dernier, il faudra prendre les nombreuses marches du Mont Agung.

Même si cela semble un peu sportif, le résultat en faut largement la peine. Vous aurez une vue imprenable sur toute la vallée. Pour profiter d’une visite calme, il est vivement recommandé de se lever tôt.

En somme, Bali est une destination idéale pour se plonger dans tout le mystère et la culture religieuse de l’Indonésie. Plusieurs autres temples comme Tirta Empul, Gunung Kawi, Goa Gajah, Kehen, Goa Lawah font partie des plus beaux et incontournables à Bali.

Les plus beaux temples à voir à Bali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *