La Malaisie est une destination idyllique pour faire du tourisme et sortir des sentiers battus. C’est en effet un pays qui possède une richesse culturelle, religieuse et historique très diversifiée. Un séjour sur ce territoire est une occasion inédite de réaliser des activités uniques au monde. Dans la suite de cet article, nous vous amenons à la découverte de quelques-uns des incontournables à réaliser en Malaisie.

Kuala Lumpur 

La ville de Kuala Lumpur est un lieu à ne pas manquer lors d’un séjour en Malaisie. Capitale malaisienne, cette agglomération arbore un visage mixte : entre modernité et tradition. L’architecture singulière et l’esthétisme des bâtiments de la ville sont en fait, l’un de ses atouts principaux.

En témoignent les deux jumelles Petronas, qui furent pendant une longue période les plus grandes tours du monde. Fiertés nationales, ces deux monuments possèdent en effet 88 étages et sont bâtis sur une hauteur de 451 mètres. D’autres sites comme la tour Menora, les mosquées, le musée d’Art islamique sont également à visiter à Kuala Lumpur.

Les grottes de Batu 

Chaque année, ce site attire de nombreux touristes de par le monde. Un grand nombre d’hindous font également le voyage chaque année pour venir adorer le dieu Murugan, le jeune fils de Shiva. Comme vous l’avez compris, ces grottes sont des sanctuaires sacrés excavés dans des collines en calcaire. Par ailleurs, l’immense statue du dieu hindou est l’un des repères les plus illustratifs des lieux à part ses 272 marches qui assurent le transport des visiteurs jusqu’à l’entrée de la cavité principale.

La Malacca 

Malacca représente la plus vieille ville portuaire de la Malaisie. Elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité en raison de son importance culturelle et de son esthétisme fulgurant. D’ailleurs, la ville de Malacca est considérée comme « la Venise d’Asie ». Cette métropole est très marquée par sa diversité religieuse. En témoignent les nombreux sites culturels comme la mosquée Kampung Kling, l’église du Christ et le temple Cheng Hoon Teng. Pour une expérience digne des contes de fées, il est ainsi conseillé de contempler la ville de Malacca au coucher du soleil.

Les Cameron Highland 

Si vous avez envie de quitter le tumulte des grandes villes de Malaisie, il est conseillé de prendre la route pour les Cameron Highland. Il s’agit d’une station d’altitude avec de hauts plateaux d’une altitude de 1 400 mètres. C’est l’une des grandes plantations de thé au cœur du pays.

Le paysage couvert d’un vert somptueux est un spectacle à couper le souffle. Dans les Cameron Highland, vous avez la possibilité de faire des activités de randonnées, de trek et aussi de dégustation des thés les plus populaires du territoire malaisien.

L’île de Tioman 

Cet archipel fait partie des plus belles et incontournables îles de Malaisie. Il est localisé dans la mer de Chine et possède des plages paradisiaques et un paysage somptueux. C’est la destination idéale pour faire des activités sous-marines en toute sécurité (plongée sous-marine, le snorkelling, etc.).

Somme toute, la Malaisie est une destination asiatique qui n’a rien à envier aux autres. Le pays regorge de plage, de sites et de monuments religieux et touristiques de premier ordre.

Quels sont les incontournables à faire en Malaisie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *