Un voyage en plein cœur des caribes peut vous conduire en Jamaïque et vous amener à la visiter. C’est en effet l’une des plus belles iles de l’archipel qui constitue aussi un des pays les plus hospitaliers au monde. Au rythme du reggae, ce territoire vous offre des plages enivrantes, des forêts gigantesques garnies de cascades ainsi que des endroits montagneux très riches en couleurs. C’est un peuple d’une gastronomie fascinante et aussi d’une culturelle immense. Voici un article qui vous donnera une folle envie de visiter ce pays magnifique qui est la Jamaïque.

La cuisine jamaïcaine

Avant de commencer un long périple à travers les contrées du territoire (visiter la Jamaïque), il faut bien manger. La gastronomie jamaïcaine est l’une des plus riches de l’archipel. Elle s’apparente beaucoup à la cuisine africaine avec certaines spécificités propres aux réalités du pays. Dans la capitale Kingston et dans la plupart des régions du territoire, de petits restaurants ou des cabines d’infortune sont disposés pour offrir aux habitants et aux touristes le meilleur de la cuisine jamaïcaine.

 La populaire cité de Mandeville vous plonge directement au cœur de toutes les réalités du pays et même sur le plan culinaire. Le Jerk Chicken est considéré comme le plat le plus rependu et parmi les plus intéressantes de cette gastronomie. En effet, c’est du poulet qui est préparé dans une sauce très épicée et pimentée.

Il s’accompagne de riz, ou de plusieurs d’autres accessoires propres au pays. Aussi, il existe des ateliers nommés Food tour au domaine de Prosper plantation qui vous plonge dans un apprentissage approfondit des mets jamaïcains.

Combinaison parfaite des plages et cascades

Les iles jamaïcaines offrent d’énormes merveilles naturelles. En effet, il existe des cascades dont les eaux coulent à travers la forêt sur des montagnes pour déboucher vers des plages au sable blanc. Pendant votre voyage en Jamaïque, ce sont absolument des lieux de premier plan à découvrir. Par exemple, les chutes de la d’Unn sont très fréquentées par les touristes et habitants pendant les périodes au temps propice. Cette cascade trouve son embouchure non loin de la mer des Caraïbes.

Visite du musée Bob Marley

En effet, la Jamaïque est le pays qui a fait connaitre le roi du reggae Bob Marley. Un musée a été bâti en son nom dans la capitale Kingston. Il serait donc un gros gâchis de faire un voyage dans ce pays sans vous plonger au cœur des annales de la plus populaire musique de la région.

C’est vraiment un des incontournables de la Jamaïque qui attire plusieurs touristes chaque année. Ce musée s’est construit sur les ruines de l’habitation de ce célèbre personnage. C’est un lieu absolument plein d’histoire comme celle de sa tentative d’assassinat en 1976.

Plongée au cœur du récif corallien et grimpé des montagnes bleues.

La Jamaïque dispose d’une des barrières de corail le plus important de la mer des Caraïbes. C’est un véritable vestige naturel qui ferait le bonheur des touristes adeptes des activités en mer. L’héritage aquatique de cet endroit est inestimable et vous offre l’observation d’espèces très rares de poisson.

Montego Bay, Ocho Rios, Port-Royal sont des exemples de lieu splendides qui constituent la richesse maritime du pays. La Jamaïque est aussi célèbre pour ces montagnes bleues comme les Blue Mountains National Park. Ce fascinant paysage est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter la Jamaïque : les incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *