Si vous avez envie de faire un voyage riche en immersion culturelle et en émotions, bienvenue en Indonésie. C’est un pays de l’Asie du Sud-est où la religion se mélange à l’histoire à travers des récits matérialisés par des lieux exquis d’une beauté ineffable. C’est le territoire le plus musulman au monde, mais aussi brassé par plusieurs autres courants de pensée de base comme le bouddhisme ou l’hindouisme. Voici quelques incontournables à explorer et à visiter absolument en Indonésie.

Le temple de Borobudur

C’est un vestige vivant de la philosophie bouddhique. Il est en effet considéré comme la plus grande installation de cette religion au monde. Un véritable lieu spirituel où l’on peut sentir l’harmonie et la forte relation entre les Dieux et les Hommes sur le chemin de la paix intérieure. À l’embouchure des deux rivières sacrées Progo et Elo se dresse le temple de Borobudur aux régions limitrophes du volcan Merapi.

Par ailleurs, cet édifice est un patrimoine historique enregistré par l’UNESCO. C’est ainsi un lieu absolument unique où s’érigent plus de 1 600 000 pierres qui composent toute la construction. Aussi, l’architecture est typiquement originale et offre des statues gigantesques du Bouddha et de plusieurs autres divinités de la religion.

La ville de Prambanan

C’est une vaste cité qui côtoie le volcan Merapi à 17 km au nord-est de Yogyakarta. On y observe une multitude de temples hindouiste et bouddhiste. Plusieurs d’entre eux sont toujours dans un état de dégradation.

Le gouvernement indonésien n’a restauré que les plus en vue pour assurer le développement du tourisme. C’est un lieu aux histoires de contes qui vous plonge dans un voyage à travers le temps. L’Art scriptural de ces temples est une technologie perdue du passé.

Le Volcan Bromo

Contre toute entente, c’est l’un des sites les plus fréquentes des régions indonésiennes. C’est en effet un volcan qui n’est plus en activité et qui est considéré comme un monument sacré par les Javanais. Il est haut de 2329 m en fumant continuellement.

Aujourd’hui, c’est un lieu accessible où défilent de nombreux touristes. Au lever et au coucher du soleil, ces lieux offrent un spectacle unique d’une beauté paradisiaque. C’est donc un endroit qui vaut le détour pendant un voyage en Indonésie.

La ville de Yogyakarta

C’est l’une des cités les plus fournies à visiter en Indonésie. Elle est en effet dotée de richesses culturelles, touristiques et naturelles remarquables. C’est aussi une immense mégalopole de Java qui abrite Borobudur et Prambanan.

Elle fait partie des villes les plus habitées après la capitale Jakarta. On y visite des vestiges d’anciens royaumes, des temples d’une spiritualité bluffante et une pluralité d’Arts en tout genre. Yogyakarta vous offre donc la possibilité de profiter de l’hospitalité et du mode de vie des Indonésiens directement.

Le Volcan Kawah Ijen

C’est une installation naturelle vraiment étrange qui vaut le détour. En effet, ce volcan dispose d’un cratère abritant un lac d’acide de couleur verte remarquable et constitue une énorme réserve de soufre du pays.

Il se situe au beau milieu d’une immense caldera de 134 km de longueur et il se dresse sur une hauteur de 2400 m. l’accès à cette passerelle volcanique est difficile, mais pas impossible aux touristes à cause du la grande fumée mélangée à l’odeur du souffre.

Visiter l’Indonésie : les incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *