La capitale des Pays-Bas est l’une des villes les plus emblématiques de l’Europe. C’est une destination incontournable sur le continent. Amsterdam a tout pour plaire : musées, monuments historiques et bien d’autres attractions captivantes. La Venise hollandaise n’est pas une capitale comme les autres. Et c’est pour cela que nous vous amenons à la découverte de quelques activités immanquables à réaliser lors d’un voyage dans cette métropole.

Réaliser une croisière sur les canaux 

C’est peut-être cliché, mais cette activité est l’une des attractions phares de la capitale hollandaise. C’est l’activité parfaite pour découvrir toute la splendeur de la métropole. En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour une croisière de luxe ou une simple balade.

Ces canaux sont d’ailleurs un site mondialement reconnu par l’UNESCO. Si vous voulez poursuivre votre aventure, vous pourrez par exemple faire un tour au musée des canaux pour découvrir toute l’histoire de ces sites.

Faire une balade à vélo dans toute la ville 

Voilà une activité excitante et incontournable à réaliser à Amsterdam. C’est un excellent moyen de découvrir les vertiges de la ville tout en faisant un peu de sport. D’ailleurs, au moins 50 % des habitants de la capitale utilisent le vélo comme moyen de déplacement.

C’est rapide et les pistes cyclables facilitent grandement les choses. Il existe un peu partout dans la capitale hollandaise des hébergements qui proposent des services de location.

Faire de la promenade dans le quartier rouge d’Amsterdam 

Pour passer une soirée animée et branchée dans la capitale des Pays-Bas, un seul lieu est recommandé : le quartier rouge ou le Red Light District. Plutôt connu pour des prostituées mises en valeur dans les lumières rouges du secteur, le De Wallen ne se résume à ce spectacle. Eh oui ! l’arrondissement est l’un des coins les plus anciens d’Amsterdam.

Du coup, il est tout à fait normal de découvrir et d’admirer les nombreuses maisons avec des architectures si singulières. La zone regorge également de nombreux musées comme celui de l’érotisme ou encore celui du cannabis.

Aller à la découverte de la maison d’Anne Frank 

S’il y a bien une chose à ne pas manquer à Amsterdam, c’est bel et bien ce site. C’est le moyen le plus efficace de se plonger dans la persécution des juives à l’époque du nazisme en 1933. Le bâtiment à visiter est le lieu où se cachait Anne Frank, encore jeune fille, et sa famille. Devenu un musée, cet édifice retrace parfaitement le vécu de la famille juive à travers les livres et les journaux exposés dans la bibliothèque de la bâtisse.

Se rendre dans les musées d’Amsterdam 

La ville d’Amsterdam est un endroit qui regorge d’une multitude de musées touristiques qui parlent chacun d’un sujet particulier (science, histoire, art, etc.). Parmi les cinquantaines qui sont éparpillées près partout dans la capitale, il est conseillé de visiter quelques-uns de ces musées. Vous avez par exemple le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, le musée Moco, le musée national maritime d’Amsterdam, le musée Heineken, etc.

En somme, Amsterdam est une destination euphorique. C’est l’endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables en pleine ville.

Quelques incontournables à faire à Amsterdam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *