Hong Kong est une destination singulière au monde. C’est une métropole ultra moderne qui attire de nombreuses personnes par son exotisme. Localisée sur la côte de l’Asie, cette ville bouillonnante est un lieu incontournable à visiter en Chine. Elle présente une ambiance contrastée entre modernité et tradition, ce qui enrichit plus encore son caractère intriguant. Mais que faire d’inoubliable dans cette métropole asiatique ? On vous expose dans la suite de cet article quelques-unes des activités incontournables à réaliser à Hong Kong.

Admirer Hong Kong depuis le Victoria Peak

Il n’y a pas meilleur endroit pour contempler et découvrir la ville de Hong Kong. Le Victoria Peak représente en effet le point le plus haut de l’archipel. Pour y parvenir, il faut obligatoirement emprunter le Peak Tram, un vestige de l’occupation britannique. Aussi, il existe de nombreux points de vue aux alentours du Victoria Peak.

En outre, ils vous permettront d’observer en premier plan la baie et la forêt de gratte-ciels de l’île de Hong Kong. Pour un spectacle des plus exceptionnels, il est d’ailleurs conseillé d’attendre jusqu’au coucher du soleil.

S’amuser à l’Ocean Park 

Ce parc est un endroit exceptionnel pour les familles. Construit au tour du thème océanographique, il permet en fait à des milliers de personnes de contempler plusieurs espèces de poissons et de requins dans des aquariums géants et son zoo parfaitement entretenu. D’autres spectacles et attractions (montagne russe sans sol, etc.) sont proposés également proposés au public afin de les divertir.

Visiter le temple Man No 

Le temple Man No reste encore aujourd’hui un lieu plein de spiritualité et de recueillement. Il fait partie des plus vieux sanctuaires de Hong Kong et tire son nom des deux divinités qui y sont honorées : vous avez le dieu de la littérature Man et le dieu de la guerre Mo.

Ce temple est situé à proximité de Victoria Peak et permet d’échapper à l’ambiance agitée de l’archipel. Prenez la peine de visiter ce sanctuaire afin de plonger dans l’étonnante histoire religieuse de la Chine.

Se rendre à Hong Kong Park 

Le Hong Kong Park est l’endroit parfait pour sortir de l’agitation sans frein de la métropole. C’est un havre de tranquillité qui permet de se détendre et se divertir. Le parc dispose de plusieurs fontaines et espaces de jeux, d’un étang et d’une grande volière avec plus de 600 volatils. Non loin du parc, se trouvent un des plus anciens zoos au monde et un énorme jardin botanique renfermant une grande variété de plantes.

Passer la soirée au Temple Street 

Le Temple Street Night Market est le lieu incontournable où se rendre pendant la soirée. Il est situé à Kowloon et permet de découvrir une autre facette de Hong Kong. Dans une ambiance agréable, vous aurez l’occasion de déambuler un peu partout pour marchander de nombreux produits artisanaux (antiquités, bibelots, théières, etc.). Si vous avez un petit creux, vous pouvez faire un tour sur les nombreux stands de nourriture du marché pour faire l’expérience de plusieurs mets traditionnels.

Il n’y a pas à dire, Hong Kong est une cité singulière où règnent agitation et calme. Prenez votre appareil et votre bourse et suivez les lieux indiqués plus haut pour plus d’excitation dans votre voyage.

Les incontournables à Hong Kong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *