Le trekking est un sport de masse qui alterne des longues marches et des courses sur une grande distance pendant des jours ou des semaines. Il attire depuis des années plusieurs amoureux en un endroit bien déterminé par les organisateurs. C’est plus un moment de défoulement et de joie qu’une course pour ces adeptes venant du monde entier. Cet article met en exergue les plus célèbres endroits qui accueillent chaque année ces évènements d’aventure dont le trekking à travers la planète.

Le chemin de l’Inca au Pérou

Cette portion de terres montagneuse est l’une des plus passionnantes randonnées du monde. Elle est même considérée comme la plus belle par la majorité des amateurs de trek. Il s’étend sur un vaste territoire d’Amérique du Sud sur des dizaines de kilomètres.

L’arrivée se déroule à Machu Picchu la cité sacre des Incas. En général, il faut compter moins d’une semaine c’est-à-dire environ 5 jours pour parvenir à la célèbre et royale porte du soleil. La beauté de ce paysage vaut grandement les détours et tous les risques.

Le GR20 en Corse

Voici l’un des chemins les plus longs et les plus difficiles pour faire du trekking. En réalité, ce parcours en plein cœur de la Corse s’étend sur près de 180 km entre la Conca et Calenzana. C’est une région très belle qui scintille dans une nature fascinante et unique.

La complexité de ce circuit réside non seulement en sa longueur, mais aussi en l’irrégularité de son relief. Il attire des milliers de professionnels de trek chaque année. Il est impossible d’être amoureux d’aventure et de sports sans avoir fait l’expérience de la grande randonnée de la Corse.

Le grand sentier du Canada

Ce pays est connu par son immensité et sa richesse naturelle. On n’y retrouve la plus longue route du monde à travers les terres et les montagnes. Il s’étend sur environ 24 000 km et son parcours dure des mois. Rares sont alors les randonneurs qui s’y aventurent. C’est donc un circuit particulier dont l’expédition nécessite de longues années de prédation.

Le tour des cirques

L’ile de la Réunion abrite la plus splendide randonnée au monde selon la majorité des observateurs. En 4 ou 5 jours en moyennes, il est possible de parcourir cet immense et généreux circuit à trois cirques. D’abord, immergez-vous dès les diaboliques beautés du cirque de Salazie. Ensuite, explorer les vestiges vivants du cirque de Cilaos. Et enfin, montez en altitudes à travers les atouts inimaginables et les vues panoramiques que vous offre le cirque de Mafate avec béatitude.

Le pays dogon

Bienvenue en Afrique de l’Ouest, au cœur du pays mandingue. Le Mali offre un des parcours les plus attrayants au monde. Ce circuit longe les régions montagneuses de Bandiagara avec la particularité d’être une zone autrefois habitée par des populations nomades.

Il faut dire que la guerre et les intempéries ont pris par là. L’arrivée de cette escapade débouche sur les villages dogon avec leurs diversités culturelles propres à l’Afrique.

En conclusion, il existe des milliers d’endroits qui accueillent des évènements de trekking chaque année. Ils intègrent un brassage d’amateurs locaux et étrangers pour vivre un moment d’évasion naturel.

Les meilleurs endroits pour le trekking au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *