La Suisse saxonne est un haut plateau d’une hauteur de 400 mètres situé au sud de l’Allemagne précisément dans l’État libre de Saxe. Cette montagne est un lieu incontournable à ne pas manquer lors d’un séjour sur le territoire allemand. Elle présente un paysage unique et somptueux. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la randonnée. Mais que faut-il finalement faire d’intéressant en Suisse saxonne ? La suite de notre article vous amène à la découverte de quelques endroits que vous pourriez visiter.

La vallée de l’Elbe 

Pour commencer son périple en Suisse saxonne, il n’y a rien de mieux que de parcourir la vallée de l’Elbe. C’est un parcours relaxant et plein de découverte qui attend les touristes. Pour y accéder, il faut obligatoirement emprunter des bateaux à vapeur qui se déplacent grâce à des roues à aubes. La grande majorité de ces dispositifs ont été construits au début du 20e siècle. Depuis, la vallée vous pourriez contempler le style d’apparat baroque du château de Moritzbourg et d’autres structures rocheuses très étonnantes.

Dresde 

Dresde est la capitale de la Suisse saxonne. Elle représente en effet l’un des centres touristiques les plus visités en Allemagne. La ville montagneuse a tellement d’attractions à offrir aux touristes. Aussi, de nombreux sites touristiques de grande valeur comme l’église de la Cour, le Palais Japonais, la cité d’Auguste le Fort et bien d’autres peuvent être visités par les voyageurs. Pour profiter des incontournables de cette localité, il est d’ailleurs vivement conseillé d’arrivée le plus tôt possible avant l’arrivée des premières foules de touristes.

La forteresse KÖnigstein 

La citadelle KÖnigstein est un bâtiment historique construit avec une architecture inédite. En effet, elle abrite de nombreuses pièces et immeubles bâtis dans un style gothique tardif de la Renaissance et du Baroque. Depuis sa création au XIIe siècle, ce château est une véritable forteresse naturelle qui n’a d’ailleurs jamais été conquise par les étrangers.

Pendant de nombreuses années, elle a servi de résidence aux membres de la Cour saxonne. De nombreuses constructions comme la Maison du Puits sont des incontournables dans cette forteresse. Profitez de la visite pour vous rendre au sommet des murs afin d’avoir une vue imprenable sur toute l’Elbe.

Le Malerweg Elbsandsteingebirg 

Le Malerweg Elbsandsteingebirg est l’un des plus beaux et l’un des parcours de randonnée les plus prisés en Allemagne. C’est l’occasion pour les voyageurs de découvrir l’un des paysages les plus fous du monde. Ce chantier d’au moins 116 km a inspiré de nombreux artistes peintres pour la création d’œuvres d’art exceptionnel.

SchwedenlÖcher 

La Suisse saxonne est une destination rêvée pour faire des randonnées inoubliables. Le SchwedenlÖcher est un sentier de randonnée très célèbre pour avoir abrité et protéger de nombreux habitants du village de Rathenwalde des soldats suédois lors de la guerre de Trente Ans. Ce parcours présente un décor sauvage et féérique. On se croirait dans un conte de fées. D’autres sentiers de randonnée comme Schrammsteinaussicht, Kanapee, Amselsee et bien d’autres parcours sont à visiter en Suisse saxonne.

La Suisse saxonne est une terre où la nature et les montagnes font la loi. C’est la destination idéale pour découvrir des vestiges historiques comme la forteresse Königstein et réaliser des randonnées incontournables dans toute l’Allemagne.

Que visiter en Suisse saxonne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *