Pays central d’Europe orientale, la Pologne est un grand carrefour sur le continent. C’est un territoire marqué par de nombreuses histoires tristes et heureuses forgées au fil du temps. Elle possède ainsi plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, témoignage de la grandeur culturelle de la nation. La Pologne c’est également de fabuleux paysages et des ressources naturelles insoupçonnées. Mais que faire et voir d’intéressant dans cette métropole lors des vacances ? Dans la suite de ce guide, l’on vous expose quelques-uns des incontournables à réaliser en Pologne.

Flâner à Varsovie 

La capitale de la Pologne, Varsovie est le point de départ de visite incontournable de tous les voyageurs. C’est une ville plein d’intrigue et de surprise qui permet aux touristes de plonger dans l’histoire toute particulière du pays. Cette métropole est une association de l’ancien et du nouveau, car elle a failli disparaitre lors de la Seconde Guerre mondiale.

Il est vivement recommandé de flâner dans sa vieille ville, Stare Miasto, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ne faut pas oublier la visite du Palais Wilanox, le Quartier juif, le château royal et de nombreux musées (Chopin, National, etc.). Parcourez également les bars et les marchés de la capitale pour déguster des spécialités traditionnelles.

Se balader à Cracovie 

Pour découvrir le visage médiéval de la Pologne, il faut obligatoirement visiter Cracovie. Elle est la deuxième ville du pays et peut-être la plus magnifique. Elle constitue la capitale culturelle de la nation. Cette ancienne métropole royale présente un panorama digne des contes de fées en raison des somptueux bâtiments disposés dans les 4 coins de la cité.

À Cracovie, les touristes ont plusieurs activités intéressantes à effectuer. Vous avez la visite de la Basilique Sainte-Marie, des vestiges médiévaux présents dans la ville, du château de Wawel, du quartier juif et du centre historique. Profitez de votre balade pour déguster la cuisine locale dans les marchés et les petits restaurants de la ville.

Préférez la visite du parc national de Bialowieza 

Un séjour en Pologne est également synonyme de nature et d’immersion sauvages. Dans la forêt protégée de Bialowieza, les touristes ont le privilège de découvrir une faune et une flore singulière à leur manière. Il est célèbre pour être l’unique forêt vierge du continent européen. D’ailleurs, elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec plus de chances et le service d’un guide, vous aurez la possibilité de contempler l’animal emblématique de la Pologne : le bison dans son habitat naturel. D’autres espèces comme le loup, le lynx, le castor, l’aigle royal vous attendent dans la réserve naturelle de Bialowieza.

Explorer les mines de sel de Wieliczka 

Les Mines de sel de Wieliczka représentent un lieu incontournable à Pologne. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est une merveille de la nature ouverte depuis le Moyen-âge. Les profondeurs de ces grottes regorgent de surprises et de richesse exceptionnelle. Le tour guidé de la mine vous permettra de découvrir des oasis naturelles, des rivières somptueuses, des monuments de sels et des sanatoriums.

Somme toute, la Pologne est un territoire possédant une richesse historique et culturelle exceptionnelle à découvrir par la visite de ces principales villes (Varsovie et Cracovie). Des merveilles naturelles comme la forêt de Bialowieza et les mines de sel de Wieliczka valent largement le détour.

Les incontournables en Pologne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *