La Russie est un vaste pays avec des potentialités géographiques incroyables. Si comme beaucoup de personnes avant vous, vous êtes pris d’embarras dans vos choix de destinations au moment de visiter ce magnifique pays, appréciez notre sélection des plus grands vestiges touristiques de la Russie lors de votre voyage.

Peterhof

Sujet à de nombreuses comparaisons avec le château de Versailles en France, il abritait autrefois des tsars. Ce palais situé à près de 25 km du centre de Saint-Pétersbourg est en effet un lieu royal qui vous immerge dans un monde fabuleux. Plein à craquer de sculptures de lions hâlés, de dragons, mais encore des figures triomphantes de la mythologie grecque, des gigantesques fontaines et des jardins de toute beauté qui vous attendent.

Kaliningrad

Avec des airs très familiers à l’ancienne Europe, cet endroit est atypique et rare. La capacité de Kaliningrad à garder son authenticité à travers les âges faire replonger ses hôtes dans le passé. Vous serez surpris de savoir qu’à l’opposé du centre-ville, la deuxième partie de la ville adopte une remarquable citadinité propre à la population bolchevik. Une fois sur place vous serez émerveillés par sa naturelle beauté, ses musées, ses mines, toute l’histoire derrière Kaliningrad.

La cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux

Située dans la capitale à Moscou sur la plage rouge, elle fut construite en 1555 et inaugurée en 1561. Elle est considérée comme étant le chef-d’œuvre le plus symbolique de l’architecture russe. Dotée d’une extrême beauté et d’une élégance sans pareil, elle vous laissera aussi sans voix. Toute sa structure sème la curiosité, ses gravures intérieures sont exceptionnellement animées pendant qu’à l’extérieur vous découvrez un bloc de vieilles pierres blanches de forme circulaire et des monuments historiques de diverses natures.

Kiji

Petite île de la République de Carélie, elle est en effet logée sur le grand lac Onega et représente une véritable forteresse d’œuvre architecturale en bois. Aussi, elle dispose de plusieurs dizaines de réalisations impressionnantes de cette matière. Parmi ses réussites les plus précieuses, vous distinguerez deux belles églises toutes bâties à partir du bois de pin. La première est l’église de la Transfiguration qui est d’une gigantesque hauteur et la deuxième l’église de l’Intercession. Le plus surprenant dans ces constructions, c’est la non-utilisation de clous ou d’outils métalliques pour leurs assemblages.

L’Anneau d’Or

L’Anneau d’Or représente un circuit absolument remarquable qui submerge ses visiteurs. Elle comprend de nombreuses villes et cités qu’elle englobe. La proximité de toutes ces destinations par rapport à Moscou est un véritable avantage. Il est ainsi facile de se rendre à ses divers endroits depuis la capitale. Sur ce trajet, il y a tellement à voir que vous pourriez y passer plus de temps que prévu. Si vous avez effectuer un voyage en Russie, soyez donc prêt à réorganiser votre emploi du temps. Vladimir, Souzdal ou encore Pereslavl-Zalesski font partie des lieux qui attisent le plus l’intérêt des non-autochtones.

Somme toute, la Russie dispose d’innombrables atouts de références qui peuvent égayer la soif de découverte des amateurs de site sur les terres soviétiques. Chacun de ses vestiges renferme autant de valeurs culturelles qu’économiques. Ils jouissent d’une soyeuse authenticité et d’une bonne conservation dans le temps.

Voyage au cœur de la Russie : les sites incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *