En Israël, Tel-Aviv est après Jérusalem, la ville la plus branchée et cosmopolite. C’est une destination euphorique pour passer des vacances et des séjours idylliques. Encore connu comme la « ville qui ne dort jamais », Tel-Aviv dispose de plusieurs endroits de renommée où l’on peut prendre un repas digne de ce nom. On vous amène à la découverte de notre top 5 des meilleurs restaurants de Tel-Aviv dans la suite de cet article.

Claro 

Plus qu’un restaurant, Claro est un lieu de divertissement par excellence. L’endroit est en effet imprégné d’une ambiance cosy et accueillant qui permet de se sentir comme chez soi. Aussi, il est implanté dans le complexe de Sarona datant de 1886. Son chef Ran Shumueli est d’ailleurs l’un des chefs cuisiniers les plus estimés de tout le territoire d’Israël.

Pour donner une expérience inouïe à ses clients, les restaurants utilisent des produits frais et locaux de grande qualité. Par ailleurs, la cuisine des lieux est inspirée de la gastronomie méditerranéenne. Le concept de « la ferme à la table » est celui appliqué dans cette auberge. Du coup, la convivialité est le mot d’ordre lors de la dégustation.

Taizu 

Taizu est l’un des restaurants les plus en vogue de Tel-Aviv. Il est situé au sud-est de la ville. C’est une taverne glamour qui présente une ambiance feutrée. En effet, il est possible d’observer depuis sa table les agissements du chef de cuisine. C’est un véritable endroit pour déguster le Street Food asiatique : indienne, thaïlandaise, chinoise, cambodgienne et vietnamienne. L’imagination des plats et leurs saveurs vous laisseront des souvenirs inépuisables.

Aria

À Tel-Aviv, Aria est l’un des meilleurs restaurants qui proposent une cuisine contemporaine électrique à ses clients. Il bénéficie d’une grande réputation grâce à sa cuisine basée sur des produits frais de la saison. Le chef de notoriété Guy Gamzo saurait mettre les petits plats dans les grands pour vous offrir une expérience gastronomique unique. Sachez d’ailleurs que le restaurant renouvelle régulièrement sa carte pour donner de nouvelles sensations en bouche à sa clientèle.

Vicky Cristina  

En effet, ce restaurant est l’adresse parfaite pour passer des moments de convivialité entre amis. C’est aussi un espace magnifique qui propose des mets évolutifs à base de produits de saison. La taverne est d’ailleurs divisée en deux grandes parties : le coin droit pour déguster de nombreux plats et le coin gauche pour aller prendre un bon vin dans ce bar qui n’attend que vous. Le tout est ainsi agrémenté par des morceaux de musiques interprétées par des artistes espagnols et des danseurs flamencos.

Dinings

Ce restaurant est une adresse idéale pour déguster des mets du bistrot japonais et de la gastronomie européenne moderne. En vous posant sur sa terrasse, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville de Tel-Aviv. Cette auberge est ainsi affiliée à un établissement de renommée mondial, le Dinings à Londres. L’adresse propose à la carte de sublimes sushis, des boîtes à bento, etc.

Pour une virée à Tel-Aviv, vous avez une grande variété de choix pour aller déguster un plat. Votre choix doit évidemment tenir compte de vos goûts et de votre budget.

Top 5 des meilleurs restaurants de Tel-Aviv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *