L’Indonésie est l’une des nations les plus étonnantes au monde. C’est un pays multiculturel qui est composé de 13 000 à 17 000 îles. Ces dernières sont des trésors naturels qui ravis de nombreux voyageurs à la recherche de nouvelles expériences et découvertes. Mais de nombreux touristes font l’erreur de se limiter seulement à la ville de Bali. Découvrez dans la suite de cet article le top 5 des archipels ou îles de l’Indonésie.

Sumatra 

S’il y a un lieu incontournable à visiter en Indonésie c’est bien sûr l’île jungle (Sumatra). C’est un archipel avec de nombreuses facettes qui séduit tous les types de touristes. C’est une destination de choix pour les randonneurs pour ses nombreux parcours parsemés de volcans et de magnifiques paysages sauvages.

À Sumatra, il est également possible de contempler ou de photographier de nombreuses espèces animales comme les orangs-outans, les éléphants, les tigres, etc. C’est également une destination idéale se détendre dans ses nombreux coins de paradis à l’image du grand lac volcanique du monde (le lac Toba), les sources chaudes, les plages idylliques, etc.

Lombok 

Souvent délaissée au profit de Bali, l’île de Lombok n’a rien à envier à ses voisines. C’est une destination privilégiée pour passer des vacances au calme et de découvertes uniques. En effet, à Lombok, il est possible de profiter de plusieurs plages désertes et sauvages à travers tout l’archipel. C’est aussi un endroit idéal pour faire de la randonnée, de l’exploration dans un paradis totalement intact.

Pour les randonneurs les plus téméraires, vous pouvez tenter l’accession du troisième plus grand volcan d’Indonésie, le Mont Rinjani. Vous pouvez également échanger avec les nombreuses civilisations de l’île (les hindous, les bouddhistes, les musulmans, etc.).

Sulawessi  

En Indonésie, l’archipel de Sulawessi est le dépositaire du tourisme intérieur. C’est une île qui recèle de nombreux trésors naturels. Encore connu sous le nom de l’île des Célèbes, Sulawessi est l’endroit idéal dans tout le pays pour découvrir une faune (marine, sous-marine, terrestre) et une flore unique au monde. Ses parcs nationaux, ses plages idylliques, ses volcans et ses villages à l’image de la population Toraja et ses rites singuliers sont des découvertes inédites à vivre sur Sulawessi.

Java 

L’île de Java fait partie des destinations les plus plébiscitées par les touristes au monde. C’est un lieu unique qui offre tellement aux voyageurs. Petits et grands pourront se créer des souvenirs inoubliables à travers la visite de la plus grande ville d’Indonésie (Surabaya), la découverte de la faune (rhinocéros, léopard, etc.) et des nombreux paysages et plage de l’archipel. Le clou du voyage est sans aucun doute la visite du mystique temple bouddhiste de Borobudur qui fait partie des 7 merveilles du monde.

Komodo 

Komodo est l’un des îles phares et un lieu de détente inédite en Indonésie. Connu pour sa population de lézard unique au monde, l’archipel recèle également d’endroits idylliques singuliers au monde. D’ailleurs, l’endroit a été classé parmi les 7 merveilles de la nature de notre planète. Et pour cause, l’archipel est la destination conseillée à travers toute l’Indonésie pour aller réaliser de la plongée, de la randonnée dans un paysage paradisiaque. Et pour preuve, son parc national fait partie du patrimoine national de L’UNESCO.

Somme toute, l’Indonésie est une destination unique au monde pour aller à la découverte de nombreuses merveilles du monde. Les cinq îles citées plus haut ne sont qu’un petit lot de ce qui vous attend dans ce pays aux 17 000 archipels qu’est l’Indonésie.

Top 5 des plus belles îles d’Indonésie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *