La ville de New York est une métropole américaine très animée et magnifique. C’est un lieu touristique très prisé des voyageurs à travers le monde. En effet, la municipalité regorge d’un nombre important d’activités et de monuments à visiter. C’est une destination idéale pour passer des vacances seul ou en famille. Statue de la Liberté, Central Park, et bien d’autres encore sont des endroits à ne pas manquer lors d’une visite à New York. Allez à la découverte de quelques-uns de ces endroits insolites dans la suite de cet article.
La statue de la Liberté
Ce monument est un site à ne pas rater, peu importe, la saison. C’est l’emblème de la ville et c’est un lieu chargé d’histoire qui fait référence dans le monde. En effet, la statue de la Liberté symbolise la grandeur de l’Amérique. Elle est l’équivalent de ce que la tour Eiffel représente pour Paris. La statue de la Liberté se situe sur une petite île dans la baie de la métropole. Plusieurs options s’offrent à vous si vous décidez de le visiter. En effet, vous pouvez la contempler depuis le sud de Manhattan, lors d’une croisière ou lors d’une visite guidée.
Le Financial District
Ce secteur est un tour idéal pour les amoureux d’histoire et de finance. En effet, le Financial District est le quartier financier qui évoque la puissance économique de tout le pays américain. C’est un endroit qui regorge des plus grands atouts financiers des États-Unis. Vous avez le Wall Street, la tour One Wall Trade Center (la tour la plus élevée d’Amérique du Nord). Pour bien visiter le secteur, il est préférable de faire recours à un guide qui saura vous montrer les sites à ne pas manquer.
Central Park
Besoin de prendre de se reposer sous une bonne place verte ? Cela est bien possible dans la grande ville de New York. Eh oui, Central Park est surnommé le « Poumon de New York », car ce parc naturel implanté au cœur de la métropole est un milieu de vie vivante. C’est un site à ne manquer sous aucun prétexte. Changer d’atmosphère et profiter du calme paisible de Manhattan.
Plusieurs activités peuvent être effectuées par les visiteurs tellement le parc est immense (4 km de longueur et 800 mètres de largeur). En effet, dans Central Park, vous avez la possibilité de faire du vélo, du roller et même de la rame sur le lac du parc. En plus, vous pourrez admirer la sublime statue d’Alice au pays des merveilles et la statue du chien de Balto.
Le Metropolitan Museum of Art
Pour une visite à New York, vous devez au moins vous rendre dans un musée. Ce sont des lieux magnifiques et pleins d’histoire. Le Metropolitan Museum of Art s’impose comme le plus grand d’entre eux. C’est un endroit chargé d’histoire et d’art. C’est la destination parfaite pour les amoureux de la peinture et des légendes anciennes et contemporaines.
Somme toute, la ville de New York est un lieu inédit. C’est une destination américaine qui regorge de grand monument et endroits de prédilection.