La Malaisie est une destination de rêve pour de nombreux touristes. Le pays est un territoire très riche sur le point culturel, artistique, touristique et historique. Dans l’ombre des grandes villes comme Bangkok, Singapour ou encore Kuala Lumpur, se développe d’ailleurs une île majestueuse, Penang. C’est en effet une destination peu connue des voyageurs, mais qui offre de nombreuses attractions touristiques inédites. Dans ce guide, nous vous amenons à la découverte des incontournables disponibles sur l’archipel.

Le centre historique de Georgetown 

La ville de Georgetown constitue la capitale dynamique de Penang. C’est en effet une destination incontournable sur l’île et dans toute la Malaisie. La localité possède une forte empreinte coloniale et historique. Cela se fait ainsi ressentir par ses monuments et ses résidences bâties dans un style architectural unique.

L’atmosphère de la ville baigne dans un mélange entre modernité et ancienneté. Une grande partie de Georgetown a été en fait classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un également l’endroit idéal pour déguster les délices culinaires de la Malaisie, car Penang est considéré comme la capitale gastronomique du pays.

Penang Street Art 

À part sa nourriture, Penang est également connu pour sa culture artistique à l’image de son art de la rue. En effet, dans le centre-ville de Georgetown, vous avez la possibilité de contempler de célèbres graffitis réalisés par de nombreux artistes pour célébrer l’énergie, la culture et le mode de vie de la localité. Ces peintures murales font de Penang une « cité-galerie » à ciel ouvert. Ces bombages sont de véritables attractions touristes dans la zone. Il n’est donc pas étonnant de faire la queue pour prendre quelques photos.

Le musée Sun Yat-sen Penang

Pour les amoureux d’histoire, ce musée saura vous combler un tant soit peu. En effet, la galerie est entièrement dédiée à Sun Yat-Sen, l’éminent révolutionnaire chinois qui a vécu de 1866 à 1925. C’est ce dernier qui a créé la République de Chine après avoir mis en défaite la dynastie Quing, à partir de 1910. Le bâtiment était sa résidence et se situe dans la localité de Georgetown.

Le temple Kek Lok Si 

Le temple Kek Lok Si est considéré comme la pagode bouddhiste la plus grande de toute l’Asie du Sud-Est. C’est un endroit incontournable dans toute Penang. C’est un lieu de pèlerinage pour de nombreux moines taoïstes. Le temple connu des habitants comme « la pagode du bonheur suprême ».

Et ce n’est pas étonnant quand l’on sait qu’elle a été dédiée à Guanyin, la déesse de la Miséricorde. Pour plus de spectacles, il est conseillé de se rendre au sommet du temple afin d’avoir une vue panoramique et splendide sur toute la ville de Penang.

Le parc national de Penang 

À l’ouest de l’archipel se situe le parc national de Penang. C’est une réserve protégée qui s’étale sur 1 213 hectares entre mer et terre. C’est la destination parfaite pour se détendre et échapper à l’effervescence des villes. Le parc abrite une flore et une faune exceptionnelle. Une fois votre visite achevée, vous pourriez vous prélasser sur les nombreuses plages de la réserve.

Pour vous divertir à Penang, vous avez le choix entre la visite de Georgetown, Penang Street Art, le musée Sun Yat-sen Penang, le temple Kek Lok Si et le parc national de Penang.

Les incontournables à Penang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *