Pour ces vacances vous avez décidé de partir en Islande ? Vous avez choisi une très belle destination touristique. L’Islande est un pays qui regorge de paysages paradisiaques et d’activités ludiques et instructives pour les vacanciers. Voici nos conseils sur comment organiser des vacances en famille en Islande.

Choisir la date de départ

Vous partez en Islande, c’est décidé ! Cependant, quand est-ce qu’il faut y aller pour profiter au mieux de ces vacances en famille en Islande ?

Vous pouvez vous rendre en Islande aussi bien en été qu’en automne et même en hiver si vous en avez le courage. L’aventure ne sera cependant pas du tout la même en fonction des saisons. Les meilleures saisons pour y aller en famille restent l’été et l’automne.

Vacances en famille en Islande : En été

En été, vous pourrez mieux profiter des promenades en pleine nature car la météo est un peu plus favorable à cette période de l’année. Il faut juste garder à l’esprit que l’été islandais pas uniquement ensoleillé. Certaines belles journées peuvent être perturbées par des chutes de neige.

L’inconvénient de cette saison est que c’est la saison touristique. La ville est remplie de vacanciers qui comme vous viennent vivre de belles expériences. Cette affluence n’est pas toujours bénéfique pour des vacances calmes et reposantes.

Vacances en famille en Islande : En automne

En automne par contre vous pouvez bénéficier de bonnes réductions en ce qui concerne les réservations d’hôtels,  les billets d’avion et autres dépenses. Cette saison est la basse saison et les voyages y sont moins nombreux. Les prix seront donc à votre avantage.

De plus, vous rencontrerez beaucoup moins de touristes ce qui vous permettra de vous immerger correctement dans les traditions du milieu. Par contre, la météo n’est pas trop favorable durant cette période.

Organiser le voyage vers L’Islande

Une fois que la saison de votre voyage est choisie, vous pouvez passer à l’organisation à proprement parler des détails du voyage. De manière générale, vous devez:

  • Acheter vos billets d’avion: vous devez tenir compte de la ville dans laquelle vous voulez séjourner une fois sur le territoire avant d’acheter un billet d’avion. Profitez des offres à rabais de compagnies comme Icelander.
  • Réserver votre hébergement : vous pouvez profiter de camping en plein air pour économiser de l’argent et vous pouvez aussi louer des chambres d’hôtel en fonction de votre budget. Vous trouverez la liste complète des logements pour vacances en famille en Islande sur des sites spécialisés.
  • Louer un moyen de déplacement (facultatif): le déplacement en Islande peut être très cher pour les touristes. Nous vous recommandons de ne surtout pas prendre de voiture au comptoir de l’aéroport. Vous les  payerez à des prix très élevés. Optez pour de petites voitures louées à votre place par des natifs de préférence.

Vous inscrire dans une agence de visite touristiques

En ce qui concerne les activités à faire une fois dans le pays, vous n’aurez que l’embarras du choix. Entre les visites en montagne, les visites des sites touristiques, des monuments historiques et des villages lointains vous serez très occupés.

Cependant, le clou du spectacle en Islande reste vraiment les aurores boréales. Ce seul spectacle vaut le voyage. Alors, faites vos bagages et destination Islande !

Comment organiser des vacances en famille en Islande?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *