La Suède est un pays magnifique avec plusieurs villes de renom. La capitale, Stockholm, est la plus grande localité du pays. Encore appelée « la Venise du nord », cette métropole séduit ses visiteurs par son charme et sa beauté. En effet, ça vaut le coup de se rendre dans cette localité pour une immersion totale dans un environnement inédit. En effet, Stockholm contient les plus grands et les plus prestigieux monuments culturels de la Suède. Lisez la suite de cet article pour découvrir quelques activités incontournables à pratiquer à Stockholm.

Faire une tournée dans Gamla Stan 

La localité de Gamla Stan représente le vieux Stockholm. En effet, ancien bidonville de la capitale scandinave, ce lieu est très aimé et très fréquenté par les touristes et les nationaux. C’est un endroit chargé d’histoire qui séduit par son étonnante architecture. Vous trouverez dans cette municipalité de nombreux avenues et immeubles avec des couleurs vives datant du 18e et 13e siècle.

Une promenade dans cette localité encore appelée « la ville entre les ponts » est une expérience qui ravit les plus réticents. En plus, de nombreux restaurants et bars et boutiques sont présents dans la ville pour vous accompagner dans votre visite. De plus, Gamla Stan regorge de plusieurs sites historiques comme le palais royal, la cathédrale de Stockholm, le musée et le musée de la Poste.

Visiter le musée Vasa 

Localisé sur l’île de Djurgârden, le musée Vasa est un lieu incontournable à Stockholm. Il s’agit d’un musée maritime qui arbitre un grand navire qui fut extirpé des fonds marins en 1961 après son naufrage en 1628 après son inauguration. Ce bateau est un trésor national qui constitue dans le monde le navire du 17e siècle le plus conservé (95 % de pièces d’origines). Visiter ce lieu inédit pour s’immerger dans la grande histoire maritime de la Suède.

Se rendre au Palais Royal 

Situé dans Gamla Stan, le palais royal fut la résidence officielle des familles royales de la Suède. Son architecture singulière lui vaut d’être partie les plus grands palais d’Europe. Bâti entre les années 1697 et 1770, ce château comporte 1450 pièces regroupant des salles de réception, des logements royaux, des fenêtres, etc. C’est un endroit immanquable pour retracer l’histoire royale de la Suède.

Monter dans la Tour de la Mairie 

De haut de ses 106 mètres, cette infrastructure est un emblème de la ville de Stockholm. C’est d’ailleurs dans le Hall Bleu en son sein que se déroule la remise du prix Nobel. Pour avoir une vue panoramique de toute la ville de Stockholm, il est conseillé de monter sur la Tour de la Mairie. C’est une expérience inédite et une des activités incontournables qui vous laissera sans voix. Cependant, il faut aimer les grandes altitudes et ne pas avoir le vertige pour faire cette montée.

Aller à la découverte de Norrmalm 

Le quartier de Norrmalm représente le centre moderne de Stockholm. C’est en effet, la zone la plus agitée de la capitale suédoise. En effet, vous avez la gare, le métro, les parcs et les cinémas, etc. Il ne faut surtout pas oublier de visiter la rue Drottninggattan qui est un incontournable de ce quartier.

Somme toute, la ville de Stockholm a de quoi rendre vos vacances excitantes et inoubliables. Il n’y a que là une petite partie des activités incontournables que vous pouviez faire dans cette capitale suédoise.

Les activités incontournables à faire à Stockholm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *